Cosplay

Cosplay : Interview de C. Wolf Custom

12654696_930177163746220_4410155166897049822_n
LiViNGDEADPiXEL

Peux-tu nous parler un peu de toi ?
C.Wolf Custom, je travaille dans la recherche agronomique. Mon âge, je le garde secret, je n’aime pas trop le révéler.

Depuis combien de temps pratiques-tu le cosplay ? 
J’ai au moins 5 ans de cosplay derrière moi, et le même nombre d’années dans la création steampunk en général. Oui, je fais aussi du Post-Apocalyptique et un peu de cyberpunk.

Qu’est ce qui t’as donné envie de faire du cosplay ? 
Ce sont les conventions surtout comme beaucoup et aussi voir les costumes à l’étranger qui m’ont donné envie de me lancer.

Réalises-tu tes costumes seul ou avec l’aide d’autres personnes ? 
Dans 95% des cas, je le fais moi-même. Mais cela m’est déjà arrivé de me faire aider juste pour une wig (perruque) ou une veste en tissu …

Quels sont les cosplays tu as réalisés ou portés ? 
Je vous invite à faire une tout sur ma page FB dédiée au cosplay : C.Wolf Custom.

Quel est celui que tu préfères et pourquoi ? 
Je dirais mon Steampool, déjà j’adore Deadpool et le faire en steam c’est tellement génial. Deadpool c’est l’un de mes personnages préférés chez Marvel.

13246222_992560244174578_8556022745141295835_o
Photographie réalisée par : Kok Leng Photographe; Studio : KOSUPICS

As-tu une spécialité dans la réalisation de cosplay (armure, accessoires …) ?
Je dirais plus accessoires et armes, mais j’ai déjà réalisé des casques et masques divers.

Comment choisis-tu un personnages ? Et comment procèdes-tu dans la réalisation du costume ? (méthode particulière (les étapes, croquis …)) ou tu les réalises à l’instinct ? Un univers particulier, préféré (Mangas/animes, Comics, Films, Jeux vidéos, Disney, Marvel, DC; Steampunk …) ?
Je choisis en fonction de son caractère et son histoire. Mais je fais aussi des créations perso donc la c’est moi qui invente sa biographie. Pour réaliser une tenue, je regarde d’abord la partie la plus simple à faire et après j’improvise.

Combien de temps cela peut te prendre pour réaliser un cosplay ? Et quel est le budget approximatif ? 
Le temps, je ne pourrais pas dire exactement, c’est assez variable, je peux passer 2 semaines à 1 an et demi. Le budget, au faite, je fais essentiellement de la récupération et utilise des matériaux qui ne coûte pas cher, en général. Mais ça peut vite monter entre 100 et 200 €uros pour une tenue.

Que préfères-tu faire dans la réalisation d’un costume, et ce que tu aimes le moins  ? 
J’aime la customisation de vêtement et gun nerf, et la création de masque. Je ne pourrais pas dire ce que j’aime le mois, car j’aime tout.

Pourrais-tu nous dire ce que tu aimes dans le cosplay en général, et ce que tu n’aimes pas ? 
Ce que j’aime c’est discuter avec d’autres personnes qui ont la même passion, et d’autres qui ne connaissent pas et qui veulent savoir comment j’ai réalisé certaines pièces de ma tenue. Ce que je n’aime pas c’est les clans, clairement je ne vois pas l’intérêt.

Quel est le costume de tes rêves ? 
Sans contest. les Big armures Comme Warhammer.

Te rends-tu en convention ? Lesquelles ? Et peux-tu nous dire celles que tu préfères et pourquoi ? 
Mes conventions préférées, ce sont le Salon Fantastique, Geekopolis, PCE (Paris Comics Expo). Ce sont des conventions sympa et on peut facilement discuter avec pleins de gens. C’est pour cela que j’aime ces conventions en particulier.

Participes-tu a des concours de Cosplay ? Ou est-tu déja monté sur scène pour présenter tes cosplay (Scène libre ou non) ? 
Oui, j’ai déjà participé mais je le fais surtout pour le fun.

13781700_1029767693787166_1399415426005160281_n
Laurent Mew Studio-Prod

As-tu des anecdotes à nous raconter sur ton aventure dans le monde du cosplay ? 
Pas mal de fou-rire avec des poses vraiment épiques, des photos avec certaines cosplayeuses étrangères vraiment hyper cool.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenirs de convention? 
Je croyais que j’avais tout ramené en convention et quand j’essaye et que je vois que j’ai oublié un truc je me dis : « OMG comment j’ai pu oublié ça! ».C’est le pire truc qui peut arriver à un cosplayeur, je pense.

Des conseils à donner pour les autres cosplayeurs ? ou pour les personnes qui souhaiteraient débuter dans le cosplay ? 
C’est simple, au début pour ce lancer, il faut commencer par une tenue simple. Vouloir commencer par faire une giga armure de fou ou truc du genre sinon vous allez vite abandonner. Si au début, vous avez acheté votre cosplay, c’est pas grave, si vous souhaitez commencer à faire vous même votre cosplay, n’hésitez pas à regarder les tuto (tutoriels) sur internet, c’est très utile et certains sont très bien expliqués. Vous pouvez aussi demander des conseils à des cosplayeurs pour bien débuter.

Ta page Facebook,  Instagram, Twitter, Chaine YouTube, Blog et autres sur le cosplay ? 
Ma page Facebook : C.Wol Custom
En général, on tombe facilement dessus vu qu’il y a mon Steampool en photo de profil.

Bonus : un petit mot pour la fin ? 
J’ai été ravi de répondre à cette interview et surtout comme je dirais : « Faites du cosplay pour vous et amusez-vous surtout » « Les avis c’est bon tant qu’ils sont constructif ». A+ les steamers et cosplayeurs.

Interview réalisée par moi même, j’espère que cela vous a plu, n’hésitez pas à passer faire un tour sur la page de C.Wolf Custom, et laissez lui un message par la même occasion.

Bisous Lily.

Autres articles sur le thème du cosplay :
Le cosplay : une passion 
– Le cosplay et moi (à venir)
Interview de Lisa Psychosplay
– Interview de Deadshot cosplay (à venir)
– Interview de Marie-Duroy Cosplay (à venir)
– Interview de Azelwing Cosplay  (à venir)
– Interview de Thibault – le joker cosplay
Interview de Mélu on the Moon 

 

 

 

 

Publicités

4 thoughts on “Cosplay : Interview de C. Wolf Custom”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s