Bien-être & Beauté

Changement de couleur, retour aux sources …

Je vais vous présenter le produit « Colour B4 ».

extra-single

Vers le mois d’octobre ou novembre, j’avais eu l’envie de changer de look. Pour cela, je mettais rendu chez ma coiffeuse, pour me faire une jolie coloration « Rouge ». Cela
m’allait bien, j’en étais très satisfaite.Cependant, c’est une couleur qu’il faut entretenir. Je devais donc me rendre chez le coiffeur, au moins une fois par mois, car la couleur dégorge vite. Et financièrement, ça coûte bonbon :/

Fin janvier début février, malgré que j’aimais la couleur rouge, mais se délavant rapidement, me retrouvant avec un effet escalier, une couleur délavée sur les longueurs, rouge sur le haut de la tête et la marque de repousse de mes racines. J’avais envie d’arrêter le rouge, mais je ne voulais pas me foncer les cheveux, ne voulant pas me retrouver brune. Je souhaitais obtenir un beau blond, revenir à ma couleur naturelle.

Cependant, je ne souhaitais pas me rendre chez ma coiffeuse pour faire cela, d’un point de vue financier (car ça me serait revenu très cher), mais surtout car j’aurais dû me faire décolorer les cheveux, puis les recolorer. Cela m’aurait abîmé et tué mes cheveux. Chose, que je ne voulais absolument pas, car j’avais déjà fait l’erreur de me faire une permanente, ce qui m’avait brûlé les cheveux. Par conséquent, j’avais dû les couper court, limite à la garçonne (alors qu’ils m’arrivaient presque aux fesses). Il m’aura fallu entre 1 et 2 ans, pour obtenir ma longueur actuelle (oui, j’ai de la chance, ils repoussent assez rapidement). Depuis, cette malheureuse aventure, je fais de nombreux soins (ce qui est vitale) donc ils sont brillant, soyeux et doux.

Ne souhaitant pas me décolorer les cheveux en les oxydant, au risque de les tuer, ou de me retrouver avec un jaune canari ou « pipi ». Je suis partie sur Internet (Google est ton ami) pour me renseigner, afin de savoir comment neutraliser mon rouge sans abîmer mes beaux cheveux. Je suis donc tombée (non ça va je n’ai pas eu mal =P) sur de nombreux blogs et avis concernant l’utilisation de l’effaceur de couleur « Colour B4 ». Attention, ce n’est pas un décapant/décolorant pour cheveux, mais bel et bien un effaceur de couleur. Il permet de supprimer les pigments artificiels sans toucher à votre couleur naturel, ce qui permet de retrouver facilement une couleur naturelle. Par contre, si vos couleurs précédentes étaient oxydantes, vous risquez de vous retrouver avec une couleur jaune canari.

De plus, j’avais lu un grand nombres d’avis positifs, et quelques avis négatifs. Apparemment, de nombreuses personnes étaient satisfaites du résultat. Mais nombreuses étaient celles qui disaient que le produit avait une odeur nauséabonde (odeur d’œufs pourris). Et que cette odeur persistait pendant 1 à 2 semaines après la pose du produit. Je partais donc avec quelques aprioris et réticences vis à vis du produit. Après une longue hésitation, j’ai fini par céder et je me suis procuré le fameux produit.

Vous pouvez le trouver dans les magasins monoprix, ou sur Amazon. Il y a 3 types de produits : Normal, usage fréquent et Extra (celui que j’ai utilisé). Pour ma part, je me suis procuré sur Amazon (il coûte un peu plus cher) mais je n’avais pas le choix, comme je n’ai pas de monoprix près de chez-moi.

Pourquoi j’ai choisi le produit « Extra » ? c’est simple, il est adapté aux couleurs foncées ou rouge, ce qui était mon cas.

Je vais vous épargne la méthode d’utilisation, car elle est très bien expliquée sur le site internet du produit.

Bon je ne vais plus vous faire attendre pour vous montrer le résultat sur moi, alors voici donc le Avant/Après :

1704_571419876344547_6135419802559926206_n-horz

Mon avis sur le produit en question, le voici :

Le produit Colour B4, je le trouve tout simplement génial, extra (oui, il porte bien son nom =P). On voit tout de suite l’effet du produit, après quelques minutes de pose.

Concernant l’odeur ? Eh bien, j’avais des aprioris, et honnêtement, pas besoin d’en avoir. En effet, moi qui ai l’odorat développé et sensible, l’odeur ne m’as pas dérangée. Elle est semblable à celle d’une coloration pour ma part, donc pas super gênante. Certes, ça sent légèrement, mais sans plus. Et après un bon rinçage et séchage des cheveux, les miens ne sentent pas du tout mauvais. Par conséquent, les commentaires que j’avais vu disant que l’odeur persistait 1 à 2 semaines, se révèlent être faux me concernant. Puisqu’aucune odeur le jour même de la pose du produit.

Mes cheveux sont-ils abîmés ? Eh bien non, une décoloration m’aurait beaucoup abîmé les cheveux. Ici, ce n’est point le cas. Colour B4 répond bien à ses promesses et efface en douceur, sans abîmer le cheveu. Bon, ça assèche légèrement les cheveux, mais comme je fais des soins réguliers, pas vraiment cet effet sur les miens.

Résultat : retour aux sources avec une couleur « naturelle », des cheveux brillant, soyeux et doux. Pour les personnes qui auraient raté leur couleur, ou qui auraient fait une couleur bien trop foncée, je vous conseille fortement ce produit miracle. L’essaye, c’est l’adopter.

J’espère que cet article vous aura intéressé ? N’hésitez pas à me dire votre opinion et votre expérience avec ce produit.

Lily.

2 thoughts on “Changement de couleur, retour aux sources …”

    1. Merci, Finalement, j’ai complètement changer de look après plusieurs mois. J’ai les cheveux cours et châtain clair maintenant =P

      Mais c’est vrai que ce produit est une perle, ça m’a évité de tout décolorer, ou de faire des mèches chaque mois chez un coiffeur pendent des mois pour retrouver cette couleur, et pas tout à fait car cela aurait été plutôt un blond oxydé. Le seul inconvénient de ce produit c’est l’odeur qui reste plusieurs voire 2 semaines maximum. Mais c’est un mal à prendre.

      J'aime

Laisser un commentaire

