Humeurs & autres

Liebster Award Edition #2.5

Bonjour mes loulous,

Vous vous demandez sans doute pourquoi Edition #2.5, c’est simple, j’ai été nominée deux fois, une première par la bloggeuse du blog : Cerise sur le gâteau mais aussi ma Blogo-moitié Pauline (son blog : Blog d’une Patate).

1

Le but est simple : faire découvrir des blogs encore peu connu. Les règles sont les suivantes :

  1. Révéler 11 choses sur vous
  2. Répondre à 11 questions que la personne qui vous a nominé, vous a posé
  3. Nommer à votre tour les 11 nouveaux blogs en leur posant 11 questions.
  4. Mettre les liens vers leur blog
  5. Les avertir de leur nomination
  6. Informer la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie.

Je me tiendrais juste à la première et deuxièmes règles, étant donné que j’ai déjà récemment fait l’édition #1. Donc je ne nominerais personnes pour cette seconde édition.

Les 11 choses sur moi (comme nominée 2 fois, ça en fera 22) :

  1. Quand j’étais enfant, je rêvais d’exercer de nombreux métiers comme Astronaute, Vétérinaire ou encore Actrice, mais aussi Écrivaine. En grandissant, certains de ces rêves ont disparu mais d’autres sont restés et apparus comme Écrivaine et Scénariste. Mais mon projet professionnel principal est d’être animatrice (animatrice nature/environnement en particulier).
  2. Je suis passionnée de photographie. Mais je ne suis qu’une photographe débutante, amateur. J’adore me balader, avec mon appareil photo et prendre des photos au gré de mes envies. Un élément qui peut paraître anodin aux yeux d’une personne peut révéler en moi de nombreuses émotions. Je prend avant tout une photo de quelques choses, pour les émotions que cela dégage et me transmet. (Vous pouvez voir quelques uns de mes clichés : ici et ici 
  3. L’un de mes rêves était de créer une ferme pédagogique, mais surtout un centre de rééducation par la présence d’animaux. Mon père a été tétraplégique pendant presque 5 ans, et je sais que la présence d’animaux peut être un plus dans la rééducation.
  4. J’aime bien manger et boire. J’aime les bons repas maisons ou me rendre au restaurant. J’adore découvrir de nouvelles saveurs et de spécialités gastronomiques.
  5. Mes chouchous acteurs sont mon beau Oliver Phelps (George Weasley dans Harry Potter), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans Game of Thrones).
  6. J’aime faire du shopping mais de préférence en compagnie de mes amies ou de ma mère.
  7. J’ai de nombreuses idées pour mon blog, mais j’ai décidé de me centrer sur des thèmes en particulier.
  8. Je suis toujours à la recherche d’un emploi, mais pas facile de trouver. Ah l’époque des études, ou on galérait pas avec ce genre de choses, me manque ^^
  9. Je souhaiterais trouver un travail stable au niveau des côtes françaises, dans le Sud, l’Ouest, l’Est ou vers Paris ou Lyon. En gros, quitter mon Nord natal, mais faut aussi l’argent :/
  10. J’ai envie de m’acheter de nombreuses choses, mais le porte-monnaie ne suit pas, alors ma raison prend le dessus mais pas facile du tout. J’ai le syndrome de « l’achat compulsif », peut-être que certains et certaines d’entre vous connaissent ? =p
  11. Je ne fume pas, je n’aime pas l’odeur de la cigarette. Et je n’apprécie pas qu’un homme fume, c’est une horreur quand tu embrasses un fumeur, tu as l’impression d’embrasser un cendrier froid, BEURK ! (Je parle par expérience).
  12. Lors de mon adolescence, je me cherchais, donc je suis passé par de nombreux styles : Skateuse, Gothique, Punk, Pop-Rock … Et mes cheveux en ont connu des couleurs =P
  13. J’adore faire des pauses thé, surtout le Chai Latte. Celui de Notting Hill Coffee est d’un délice, MIAM !
  14. J’adore aller au cinéma, rêver et fasciner par le film, et vivre 1000 émotions à la fois. Mais faut l’avouer le prix du cinéma c’est pas donné, donc peux pas m’y rendre souvent malheureusement :/
  15. Mon petit déjeuner idéal, je dirais que c’est  : un Chai latte accompagné d’un verre de Jus d’Orange maison, avec Pancakes au Sirop d’Érable ou petit déj. type anglais : œufs brouillés et haricots (flageolets) sauce tomate, avec les mêmes boissons.
  16. Mon Disney préféré est : Le Roi Lion
  17. Je ne peux pas vivre sans musique. J’en écoute presque tout le temps. J’aurais tellement aimé qu’on puisse en écouter en cours. Cela aurait été tellement mieux. Parfois, je me dis que ça serait pas mal si nos vies avaient une Bande Originale.
  18. Mon dimanche ? J’adore feignarder en pyjama ou vêtements version cocooning, lire, bloguer, écrire, regarder un film ou une série, écouter de la musique tout en buvant un thé chaud au coin de la cheminée.
  19. Je suis plutôt du type frileuse, alors je ne vous dis pas la joie quand il y a un rayon de soleil.
  20. Dans les transports en commun (train, bus …) ou même à pied ou en voiture, j’adore écouter de la musique et j’imagine parfois que tout le monde se lèvent et se mettent à danser au rythme de la musique. Dans la rue aussi, j’imagine cela.
  21. Je me retrouve souvent avec des bleus (parfois même des griffures) sur le corps, et parfois à mon réveil, mais je ne sais jamais comment j’arrive à me faire cela. Parfois, je me dis que je dois avoir une double vie le soir, genre une super-héroïne, ou une chasseuse de vampire =P
  22. Je souhaiterais vous préparer un petit concours, mais j’y réfléchis encore mes loulous.

Les 11 questions que l’on m’a posé (ici 22 au total) :

  1. Pourquoi as-tu commencé un blog ?  Je tenais des blogs, il y a quelques années, mais j’ai abandonné car je n’arrivais pas à le faire comme je voulais. Et J’ai voulu en créer un nouveau, sans doute le fait que j’ai mûri. J’ai donc voulu créer ce blog pour partager les choses que j’aime. Et certain(e)s de mes ami(e)s m’ont poussé dans mon projet.
  2. Tu es plutôt danse des canards ou macarena ? Bonne question, je dirais plutôt la danse de la quiche. Ou je ne danse pas super bien ^-^
  3. Tu es plutôt culotte de grand-mère ou shorty en dentelle ? Culotte de grand-mère =P  Non, je plaisante bien-sur, je suis plutôt Shorty en dentelle 😉
  4. Quel est ton meilleur talent ? Mon Sarcasmes, mon ironie, mon humour et mon auto-dérision 😉
  5. C’est quoi la dernière remarque sympa qu’on t’ai faite ? Que j’étais une fille formidable =)
  6. Pour quel beau gosse d’Hollywood tu serais prête à laisser ton mari ? N’ayant pas de mari ou de petit copain, je n’ai pas besoin de laisser quelqu’un. Mais pour les beaux gosses, ça serait Oliver Phelps mon chouchou numéro 1 Nikolaj Coster-Waldau mon chouchou numéro 2.
  7. Il est comment le plus moche de tes pyjamas ? Pyjama Pilou =P
  8. Pourquoi tu ne l’as pas encore jeté ? (ton pyjama, pas ton mari) Il tient chaud l’hiver, ba oui, je n’ai pas de chéri pour me réchauffer =P
  9. Qu’est-ce que tu préfères dans la blogosphère ? Ce que j’adore dans l’activité de blogueuse, c’est avant tout l’interaction avec mes lecteurs, et d’autres blogueurs et blogueuses. Ensuite, je dirais la rédaction, j’adore écrire des articles, j’aurais aimé être journaliste quand j’étais enfant.
  10. Si tu devais participer à une émission télévisée tu choisirais quoi ? Oula, je ne suis pas très émissions TV. Donc, je n’ai pas beaucoup d’idée, je dirais Money Drop, à faire avec une amie, ça doit être fun.
  11. Quel est le rêve le plus bizarre que tu ais fait ? J’ai fait de nombreux rêve bizarre et ça risque de me prendre longtemps pour un expliquer un désolé.
  12. Quand a tu commencé a bloguer et pourquoi ? J’ai commencé à bloguer lors de mon adolescence, mais j’ai fini par arrêter. Et l’envie m’a repris, il y a un an environ, mais j’ai sauté le pas, il n’y a pas si longtemps au final. Pourquoi ? disons que certain(e)s de mes ami(e)s m’ont conforté dans l’idée.
  13. Qu’est ce qui te plait dans ta mission de blogueuse ? Ce que j’ai répondu à la question « Qu’est-ce que tu préfères dans la blogosphère ? » et le fait de partager ce que j’aime avec les autres.
  14. Quels sont tes outils de blogueuse ? Je ne répondrais pas à cette question ici, car je dois faire un article sur ce sujet.
  15. Est-ce que la blogosphère ta déjà donné l’envie d’acheter des choses?  Si oui, quoi ? Oui, certains produits cosmétiques et aussi des « Yankee Candle »
  16. Es tu plutôt chien ou chat ? Oula, question pas facile, je dirais les deux autant l’un que l’autre.
  17. Si tu avais l’occasion, avec quel Youtubeur (se) ou Blogueur (se) aimerais tu passer une journée ? Blogueuse, je dirais ma Pau du blog « Blog d’une Patate » et Youtubeur, je dirais mon Dinozzo de la chaîne « Cine Films« .
  18. Quel est ton film ou série préféré ? Je n’ai jamais vraiment su dire quel était mon film préféré. Cependant, dans mon top 3 des séries TV, celle à la place numéro 1, c’est Game of Thrones.
  19. Quel est ta marque de Make-up favorite ? Je n’ai pas vraiment de marques favorites.
  20. Si tu gagnais au loto, qu’en ferais tu ? Alors comme j’avais déja dit que mon Liebster Award Edition #1, soit je reste raisonnable et j’épargne. Soit je fais une folie, et j’utilise cette somme soit pour me faire un petit plaisir, et m’acheter des figurines et goodies des films et séries que j’adore, mais aussi des fringues =) Soit j’utilise cette somme pour rendre visite à mes amis.
  21. Quel est ton plat favori ? Question difficile aussi. J’aime beaucoup de choses, comme le chili con Carne, le carnard laqué à l’orange, le porc au caramel …
  22. A quoi ressemblerait ton voyage idéal ? Je n’ai jamais vraiment réfléchis à comment mon voyage devrait se dérouler. Mais je souhaiterais visiter les Pays que j’adore, et en apprendre plus sur ces derniers, et si je peux voyager avec ma famille ou mes amis, c’est le top.

Les 11 questions que je pose à mes lecteurs (enfin 22 ici) : (cependant, je ne nomine personne mais je vous invite à répondre aux questions en commentaires si vous le souhaitez, ou le faire sur votre blog).

  1. Etes-vous plutôt restaurant ou faire la cuisine lors de vos voyages ?
  2. Vous pouvez, vous rendre 1 mois dans le pays de votre choix, où irez-vous ? Et pourquoi ?
  3. Seriez-vous prêt à partir au bout du monde et tout plaquer pour cela ?
  4. Vous êtes plutôt Hotel ou Camping ?
  5. Quel est votre livre préférée ?
  6. Avez-vous une passion ou des hobbies ? si oui, laquelle ou lesquelles ?
  7. Avez-vous la main verte, ou aimez-vous les plantes mais vous ne savez pas les garder en vie ?
  8. Quel est votre film préféré ?
  9. Quel est votre série TV préférée ?
  10. Avez-vous un ou des objets fétiches ?
  11. Vous agissez plutôt par instinct ou par raison ?
  12. Quel est le héros ou l’héroïne de votre enfance ?
  13. Si Marty McFly et Doc, se pointent devant chez-vous avec Dolorean et que vous pouviez remonter le temps, ça serait à quel moment et pourquoi ?
  14. Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?
  15. Quel est le film qui vous a le plus marqué ?
  16. Décrivez moi votre lieu idéal (pour vous reposer, lire, écrire, bloguer, sortir, flâner, vivre …) ?
  17. A quelle époque aimeriez-vous vivre ?
  18. Si vous pouviez être une créature de l’ombre, fantastique, laquelle seriez-vous ?
  19. Si vous pouviez-vivre dans un univers différent ; fantastique, science-fiction, post-apocalyptique, heroic-fantasy …, lequel choisirez-vous ?
  20. Si Papa Noël décide de te faire un cadeau, que demanderiez-vous ?
  21. As-tu un toc ou une petite manie ?
  22. Qu’aimes-tu faire pour te ressourcer ?

J’espère que cet article vous a plu. Il est un peu long, je le reconnais, j’ai eu un peu de mal à le faire, j’y ai passé entre 2 ou 3h ^^
N’oubliez pas de répondre aux questions 😉

Bonne soirée mes loulous.
Lily

2 thoughts on “Liebster Award Edition #2.5”

Laisser un commentaire

